01media.fr : service de campagne emailing, diffusion de newsletter professionnelle à Bourg-en-Bresse dans l’Ain

Lettre de diffusion, newsletter en masse

L’emailing est un procédé de marketing direct, ou plutôt de Webmarketing direct, qui utilise le courrier électronique comme moyen de communication commerciale de masse pour envoyer des messages à des abonnés à une newsletter par exemple. L’emailing, aussi appelé publipostage en ligne ou publipostage électronique, est généralement utilisé dans trois cas de figure :

  • L’envoi de courriels dans le but de renforcer les relations d’un annonceur avec ses clients actuels ou anciens, afin d’encourager la fidélité des clients.
  • L’envoi de courriels commerciaux dans le but d’acquérir de nouveaux clients ou de persuader les clients existants d’acheter un bien ou un service maintenant ou dans l’avenir.
  • L’envoi de lettres d’information dans le but de fournir du contenu à valeur ajoutée à ses clients afin de les fidéliser, d’être relayé et de gagner en image de marque.

Campagne d’information avec statistiques

Effectuer un emailing pour une campagne d’information, l’envoi d’une newsletter, ou la promotion d’un produit ou d’un service requiert vigilance et savoir-faire : un emailing mal maîtrisé finira en trop grande proportion dans les courriels indésirables, ou spams, des personnes ciblées. Aujourd’hui l’envoi d’emails sur Internet est des plus contraignant car cela nécessite de montrer patte blanche à tous les niveaux, de la conception et la mise en forme de l’email aux technologies employées pour l’expédition de la campagne, tout en passant par la fréquence et les plages horaires d’envoi. Vous l’aurez donc compris : envoyer des emails en masse sur le Web est devenu de nos jours un véritable casse-tête. De nombreux services pour ce faire existent, qu’ils soient gratuits ou payants, et tous bénéficient d’avantages et d’inconvénients, à recenser et étudier au cas par cas.

Nous avons développé notre propre script d’envoi d’emails en masse qui permet d’envoyer des emails sur une période désirée, avec la faculté de définir des plages horaires d’envoi, et qui sauvegarde les statistiques de chaque campagne effectuée. Les statistiques d’une campagne envoyée listent les données suivantes :

  • Statistiques sur l’ouverture de l’email, soit la lecture de l’email
  • Statistiques sur les clics sur chaque bannière, ou liens, qui composent l’email

En fonction de vos besoins et désidératas, notre script sera idéal, mais suivant votre cahier des charges précis pour une campagne à effectuer, nous préfèrerons d’autres solutions, plus poussées ou plus adaptées à votre demande.

La mise en forme d’un email destiné à être envoyé en masse à plusieurs destinataires est la première chose à traiter, selon les normes imposées, pour bien démarrer une campagne d’information. Mettre en forme un email pour une newsletter impose de respecter certaines règles (toutes les règles en définitive) pour éviter de tomber dans les courriels indésirables, voire d’être totalement blacklisté au niveau de l’IP d’envoi ou du domaine d’envoi. Ces règles à respecter, pour la mise en forme de l’email, sont par conséquent les suivantes :

  • Mettre beaucoup de texte
  • Ne pas mettre trop d’images
  • Eviter de placer des liens brisés, ou liens morts
  • Formater l’email proprement au niveau du code HTML
  • Proposer une version alternative en texte seul
  • Envisager un design adaptatif, ou responsive design

Voici donc pour les grandes lignes des règles à respecter en matière de composition d’email à envoyer en masse. Il va de soi qu’un email au design et au contenu attractif aura bien entendu plus de retours positifs qu’un email au design austère et au contenu insipide.

Notre offre de services Emailing

Nous proposons diverses formules adaptées aux besoins des auto-entrepreneursTPE et PME, et nous nous engageons sur une garantie de résultat quant à la qualité du travail effectué. Les valeurs de 01media sont basées sur l’acquisition de nouveaux savoir-faire et technologies ainsi que sur la satisfaction de nos clients.

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