01media.fr : service Webmarketing, référencement naturel de votre site Internet et optimisation sur les réseaux sociaux à Bourg-en-Bresse dans l’Ain

Référencer votre site Internet

Le Webmarketing peut se définir comme un ensemble de méthodes marketing et publicitaires applicables sur Internet. Les principes et fondamentaux du Webmarketing sont bien sûr, en partie, empruntés au marketing dit traditionnel, mais toutefois le Webmarketing dispose de procédés et techniques qui lui sont propres, du fait notamment de la particularité et diversité des moyens d’expression et de communication qu’offre Internet. Aujourd’hui le Webmarketing est omniprésent dans l’existence de chacun, car chacun peut posséder en théorie un smartphone qui lui permet une connexion à Internet en permanence… en théorie toujours. Aussi le Webmarketing est devenu un moyen de communication parmi les plus puissants, et a même tout simplement supplanté le traditionnel spot publicitaire à la télévision pendant la pause du film du dimanche soir… sur TF1.

Optimiser l’e-reputation de votre site web

L’e-reputation d’un site Internet, c’est l’image de marque véhiculée qui en découle, tant au travers du site Web en lui-même qu’au travers des sites Internet tiers qui ont un lien avec, de quelconque manière que ce soit. En comparaison, l’e-reputation d’un site Internet c’est un peu comme l’indice de popularité d’un personnage de télé-réalité : si cet indice est au plus faible, il en résulte l’indifférence générale et l’invisibilité inévitable. Si à l’inverse cet indice est au plus fort, la mise en brillance sous les projecteurs est évidente, mais cela se travaille sur plusieurs semaines, plusieurs mois, et les résultats obtenus ne restent jamais figés. Exister sur Internet ne se résume pas à créer un site Internet : cela nécessite de créer un site Internet conforme aux normes techniques actuelles, puis de le faire vivre au quotidien tout en analysant les résultats obtenus au niveau du trafic afin d’adopter la stratégie Webmarketing adéquate pour au minimum maintenir ces résultats, ou les améliorer.

La rédaction de contenu est une discipline bien spécifique qui requiert des qualités indispensables : rigueurproductivitéstyle, et respect de la langue maternelle de rédaction. Il est déplorable mais malheureusement trop fréquent de découvrir des sites Internet criblés de fautes d’orthographe, de fautes de conjugaison, de fautes grammaticales, ou/et de fautes d’étourderie ou de frappe. Un site Web qui aurait le handicap de souffrir de tous les maux précités peut être corrigé : si les auteurs des fautes n’ont pas œuvré dans l’orfèvrerie en la matière il est peu probable que cela ait pénalisé de façon trop négative le positionnement du site Internet. Néanmoins, il s’avère que sur Internet chaque caractère, chaque lettre, a son importance : tout prestataire Web qui intervient dans la rédaction des contenus de votre site Web se doit de vous fournir une rédaction respectueuse de la langue, ou des langues, du site Internet. Suivant ce principe de la tolérance zéro vis-à-vis des fautes dans la rédaction, tout site Internet fraîchement livré se doit d’être « traité » contre les fautes rédactionnelles. Bien évidemment le travail parfait n’existe pas, et il pourra toujours subsister une petite faute ici ou là, mais vous conviendrez aisément qu’il vaut mieux n’avoir à corriger que deux à trois fautes sur l’ensemble du contenu rédactionnel d’un site Internet, plutôt que deux, trois, quatre, cinq fautes… par phrase… sur l’ensemble du contenu rédactionnel d’un site Internet. Des sites Internet qui contiennent plusieurs fautes par phrase sur l’ensemble de leur contenu, il en existe. Il serait cependant déplacé d’énumérer certains sites Web, réalisés par des concurrents, qui pourraient tous remporter le prix Goncourt de la faute de français par exemple. Par conséquent nous ne le ferons pas et vous laissons le loisir de vous faire votre propre opinion sur la question, en vous référant tout simplement à la « signature » de chaque site Web que vous consultez, généralement située dans le pied de page.

Notre offre de services Webmarketing

Nous proposons diverses formules adaptées aux besoins des auto-entrepreneursTPE et PME, et nous nous engageons sur une garantie de résultat quant au trafic de votre site Internet après une campagne Webmarketing. Les valeurs de 01media sont basées sur l’acquisition de nouveaux savoir-faire et technologies ainsi que sur la satisfaction de nos clients.

Menu